Photographe autodidacte j’ai débuté la photographie dans les années où le numérique n’existait pas en développant des tirages noirs et blanc dans une cave et sous une ampoule peinte en rouge pour ne pas voiler le papier photo Ilford que j’utilisais… Puis j’ai fini par passer au numérique au début des années 2000 pour le confort, la polyvalence et la performance des matériels modernes.
Aujourd’hui mon activité de photographe se partage principalement entre le portrait et le paysage.
Spécialisé dans le portrait et le reportage de mariage, je m’attache à saisir la spontanéité de ces moments en mettant l’accent sur la douceur et l’émotion et en privilégiant les instants pris sur le vif. J’aime jouer avec la lumière, en studio ou en extérieur, pour mettre en valeur l’intensité d’un moment ou d’un regard.
Passionné par les paysages maritimes et par les scènes nocturnes je tente de saisir les ambiances tourmentées et oniriques, qu’elles soient créées par la nature et les océans ou générées par les scènes urbaines. Je puise beaucoup de mon inspiration dans les paysages du sud de l’hexagone mais aussi dans ambiances martiniquaises.